Entreprises et salariés de la branche des IEG

La branche professionnelle des Industries Électriques et Gazières (IEG) regroupe les entreprises qui, en France, exercent des activités de production, transport, distribution, commercialisation et fourniture d'électricité et de gaz et dont le personnel relève du statut national du personnel des IEG (art. 25 de la loi NOME du 7 décembre 2010).

Quelles sont les entreprises de la branche des IEG ?

Au 31 décembre 2016, la branche professionnelle compte 160 entreprises  (liste disponible au téléchargement ici) et près de 142 000 salariés.

90% de ces salariés travaillent dans les entreprises issues des deux entreprises « historiques » EDF et GDF : EDF SA, ENEDIS,  RTE, ENGIE SA , GRDF, GRT GAZ, STORENGY, ELENGY.

Les autres salariés travaillent dans 140 régies, coopératives, entreprises  de production ou distribution de gaz ou d’électricité dont les effectifs vont de 1 à 1 300 salariés.

 

 

Qui sont les salariés des IEG ?

À noter : les effectifs des données sociales portent uniquement sur les entreprises de plus de 50 salariés ayant répondu à l'enquête, soit 96% des salariés de la branche.

La répartition géographique des effectifs statutaires

 

Les effectifs statutaires par famille de métiers

La répartition des effectifs statutaires Femmes / Hommes par collège

 

La répartition des effectifs statutaires Femmes / Hommes par tranche d’âge

 

Les recrutements statutaires Femmes / Hommes par collège

 

Le nombre d’heures de formation pour les salariés statutaires