Partenariat avec Le Souvenir Français

Le Souvenir Français, association reconnue d’utilité publique, a pour mission de conserver la mémoire de celles et ceux qui sont morts pour la France ou qui l’ont honorée par de belles actions et transmettre le devoir de mémoire aux générations successives.

Sur la base de ces valeurs, l’UFE et l’UNEmIG ont souhaité établir un partenariat avec le Souvenir Français et une convention de partenariat a été signée le 1er octobre 2010.

Au sein du Souvenir Français, la délégation des IEG a pour mission de pérenniser la mémoire des morts pour la France, ayant appartenu aux industries électriques et gazières, en organisant des commémorations ou des actions internes et en veillant au maintien en l’état des stèles et monuments dans ses établissements.

La délégation des IEG est également représentée par son délégué général ou son délégué général adjoint, sur invitation des instances du Souvenir Français, aux grandes commémorations nationales organisées à Paris, et dans les autres grandes villes de France.

Afin de souligner leur attachement à la pérennisation des valeurs portées par le Souvenir Français, les IEG et le Souvenir Français ont institué un Comité d’honneur composé de représentants des plus hautes instances de la branche des I.E.G. et du Souvenir Français

Plus d’information ?  Téléchargez la Convention de partenariat